Sombres Clartées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Bienvenue dans ce monde sombrement merveilleux†
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les hommes et les "vampires"

Aller en bas 
AuteurMessage
VampireGirl
Déesse Supérieure
Déesse Supérieure
VampireGirl


Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation : entre le ciel et lenfer,lobscurité et la lumiere....
Date d'inscription : 17/09/2007

les hommes et les "vampires" Empty
MessageSujet: les hommes et les "vampires"   les hommes et les "vampires" Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:20

Eh oui dans la medecine certains sujets de certaines maladies sont appeler Vampires,
par la liste ci dessous je vous donnerer quelques maladie et comparaison qui font des malades des Vampires medicalement parlant:
Donc voici quelques causes rationnelles au vampirisme:!!!!

La rage :

* l'hyperesthésie : les malades craignent les lumières trop dures (les vampires, celle du soleil), et les fortes odeurs (les vampires, celle de l'ail)
-l'hydrophobie : les malades avancés ont d'insoutenables sensations de brûlure en cas de contact avec l'eau (les vampires, avec l'eau bénite)
-l'hydrophobie : les malades avancés ont d'insoutenables sensations de brûlure en cas de contact avec l'eau (les vampires, avec l'eau bénite)
-les insomnies : les malades souffrent d'insomnie (les vampires ne vivent que la nuit).
-La porphyrie. C'est une forme extrême d'anémie, maladie congénitale très rare (1 cas sur 200000), dûe à une anomalie du composant de l'hémoglobine. Elle se traite par l'injection de molécules d'hémoglobine. Elle se manifeste généralement par une urine rouge, une hyperpilosité (hypertrichose) et des malformations dentaires. Cependant, la « maladie du vampirisme », que l'on peut trouver chez certaines personnes en Transylvanie et en Roumanie, ou dont la lignée génétique remonte à des personnes originaires de ces contrées, n'a aucun lien avec la porphyrie.
-# Lupus
# Terres riches en arsenic. Les eaux arsenicales préservent les corps, ce qui peut expliquer certains cas de cadavres préservés. Les cas les plus célèbres de vampirisme sont signalées en terre orthodoxe, où la non-putréfaction est signe diabolique (au contraire du catholicisme qui la considère comme un signe divin).
-# Tuberculose : la propagation du vampirisme ressemble beaucoup à celle de la tuberculose (en) [4]
# On dit également que la famille de Dracula était contaminée par une maladie qui nécessitait un apport de sang constant.
Dans cet article je vais vous presenter certains symboles qui sont associés aux vampires et qui foutent la trouilles aux humains(ou mortels) la plupart du temps.

- La peur de la Nuit :

la nuit est porteuse de maléfices, toutes civilisations, toutes superstitions confondues, on y voit évoluer un nombre incalculable de créatures malfaisantes. C'est la peur d'être livré à l'obscurité éternelle, le pressentiment de la mort totale, où, privé de son corps, l'esprit est plongé dans la nuit perpétuelle. L'homme y est plus fragile aux attaques psychiques. Cette fatalité trouve corps à travers les mythes, légendes et croyances dans les entités supérieures, pourvues de consciences et de volontés hostiles, que le Soleil, protecteur de l'homme, chasserait au lever du jour. De cette distinction découle l'image d'un monde manichéen bien-jour mal-nuit



Le vampire est une créature miroir. Il reflète beaucoup de symboles de l'inconscient collectif, mais il peut aussi se faire le témoin de nos propres passions intérieures


- Le Voleur de Vie :

absorber l'autre revient à s'approprier sa puissance, ses pouvoirs. L'amour peut générer un tel désir, celui de possèder totalement l'être aimé en soi, et ne jamais en être séparé. Le baiser du vampire, qui lui permet d'absorber la vie de sa proie, est particulèrement symbolique, d'autant que la morsure au cou (ou le baiser sur les lèvres par lequel l'âme est volée)
Le vampirisme est le besoin vital de se nourrir d'une énergie étrangère. C'est la soif personnifiée. Maillon perverti dans l'équilibre naturel entre les choses, il ne fonctionne que dans un seul sens, du vampirisé vers le vampire. Il est le pouvoir du vainqueur sur le vaincu. Contrairement aux autres créatures démoniaques, le vampire ne se contente pas de tuer ses victimes. Il leur dérobe (quelque fois de façon régulière) une certaine quantité de vie pour continuer à exister, à la manière d'un parasite.

Il absorbe soit la vie physique contenue dans le sang, soit la vie psychique contenue dans l'âme de sa victime, le plus souvent les deux .

On peut aussi considérer certaines autres formes de vampirisme inconscient chez les vivants : le vampirisme psychique et le vampirisme énérgétique. Le premier concerne une certaine catégorie de personnes qui "exigent" de leur entourage une attention particulière, un support mental, etc... La deuxième concerne à la fois les vieillards et les malades qui se "nourrissent" de la vitalité de leur famille ou de leur soignants.

Il est très probable que le vampirisme ait été la seule explication aux maladies inconnues (anémies, allergies, cancers, porphyrie, mais aussi dépressions nerveuses qui voyaient les malades dépérir sans raison apparente) pendant très longtemps.




- Le Sang, fascination et interdit :

Le Sang a toujours exercé une étrange fascination sur les hommes.

Il est le véhicule du pouvoir de la vie, mais aussi celui de la contagion et de la maladie. Autant de choses incomprises attribuées à l'action de démons accusés de provoquer les épidémies.

Il fait circuler dans le corps des sujets les substances nutritives, et se place par la même au coeur de la vie : son manque entraîne l'inconscience, le coma, et son absence est synomyme de

mort : les cadavres ne saignent plus. C'est la nourriture évidente pour les Voleurs de Vie, riche en énergie vitale.

"Le Sang Est La Vie". Magie. Dans les cultes paiens et primitifs, le sang est un filtre puissant en magie. Il est l'élixir de vie et de jeunesse, son composant principal : Médée rajeunit Eson, le père de Jason, en lui changeant son sang. Erichto ressucite un mort avec un breuvage à base de sang.

Chez les Romains, il servait à attirer par son odeur les spectres dont on voulait quelque chose.

C'est aussi un remède contre les maladies, un instrument d'initiation, le sceau des pactes entre les hommes, et un véhicule de puissance qui draine le pouvoir des vaincus dans le corps du vainqueur. Les sacrifices rituels sont pareillement une offrande de vies dites inférieures à des puissances considérées supérieures.

En réaction, l'Eglise interdit son emploi pour la divination, et sa consommation (tout en sublimant sa symbolique avec la Communion où les fidèles boivent symboliquement le sang du Christ qui leur accorde la vie éternelle de l'âme). Une telle sanction n'a pu que renforcer la force d'attraction du sang, lui donnant un parfum diabolique de pouvoir occulte. Elle lui assura une place de choix dans les pratiques de sorcelleries, héritières chétives des anciens cultes.



- Les instincts

Le vampire est mû par la soif, dont il est une des incarnations les plus fortes. C'est une pulsion vitale qui gouverne toutes ses actions.

La violence est fortement sous-entendue dans la force surhumaine du vampire (au moins suffisante pour soulever seul la dalle de sa tombe); et le magnétisme qu'il dégage pour attirer à lui ses victimes trahit sa forte sexualité. Il représente la tentation à laquelle nous ne pouvons résister : le vampire impose sa volonté à sa victime, et délivre la conscience de celle-ci du poids de la culpabilité d'avoir cédé à quelque chose qu'elle espérait, mais qui était considéré comme mal. Il sert de projection aux pulsions refoulées et refusées.

Lorsqu'il ne se nourrit que de jeunes filles vierges, le vampire se fait l'incarnation de cette sexualité puissante et encore inconnue (voire dangereuse dans certains esprits) qui "assaille" les jeunes gens. La soif qui pousse le vampire a enlacer n'importe quelle créature quelque soit son sexe dans son étreinte mortelle est en parallèle avec la force et l'urgence de pulsions réprimées, qu'elles soient hétéro ou homosexuelles, confrontées à une société réprobatrice.



-
L'Amour et la Mort : absorber l'être aimé (cristallisé dans le baiser du vampire) le thème de l'amour lié inéluctablement à la mort remonte à l'Antiquité, avec les Dieux Eros (l'amour) et Thanatos (La mort), tout deux originellement frères, fils de la Nuit et d'Erèbe. L'étreinte mortelle du vampire tient à la fois de l'amour et de la mort, la victime étant souvent une sacrifiée volontaire à un amour destructeur. Le vampire par ailleurs est confronté à la mort de ceux qu'il aime, soit par le temps s'il les laisse humains, soit par lui-même s'il en fait des vampires à leur tour.

Les histoires de vampires d'Europe de l'est sont souvent celles d'un mort qui s'attaque en premier lieu à sa famille proche (conjoint, enfants, parents). Outre le fait qu'il soit probable que ces histoires dérivent de la contamination de toute une famille par la même maladie, il exprime aussi une volonté d'être ensemble malgré la mort, et dans la mort qui devient le seul espoir de réunion. Les histoires d'amour tragiques, telles "Roméo et Juliette", traite de ce même sujet.

Les Déesses vierges et guerrières sont souvent l'autre facette de celles de la fécondité et de l'amour... Chez les Egyptiens, la triple déesse Bastet, Sakhnet et Hatour (Amour, Guerre, et Vache céleste) sont la même femme, mais qui change de visage selon son humeur. Chez les Grecs, Artémis est vierge, mais aussi la personification de la Lune, symbole de fécondité.

Elles se retrouvent toutes dans l'image de la Déesse Mère originelle, à la fois vie et mort indissociables. Les Mayas associaient au vampire, ressucité, le cycle des saisons et de la mort et de la renaissance de la Terre.


- La Métamorphose

Maîtres ou victimes de la métamorphose

Pour ceux qui contrôlent la métamorphose, il s'agit d'une marque de pouvoir. Pour ceux qui subissent cette Transformation, c'est une initiation.

Le vampire cumule les deux stades de métamorphoses, initiation, et pouvoir sur les autres. Il est à la fois victime (son corps porte les marques de sa nouvelle condition, crocs, pâleur, etc...) et maître (il endosse les formes des animaux qu'il peut contrôler, rats, loups, etc...).
sur la premiere liste j'ai ajouter que des principes courant chez les vampires en voici donc d'autres...


- La vengeance

Le retour des morts... ou la culpabilité des vivants... La peur que les morts reviennent se venger de ce qu'on leur a fait ... car chacun, inconsciement ou consciement, a un jour souhaité la mort de ce défunt, sous la colère, ou le dépit. On se sent naturellement coupable de cette mort, comme si nous l'avions directement provoquée.

* Lamia, vampire Grecque, assassine désormais à jamais tous les enfants qu'elle croise, par vengeance envers Héra qui a tué ses enfants en représailles de ses amours avec Zeus.

* The Crow, une vengeance violente et désespérée.


De la terreur du retour des morts sont nés tous les rites funéraires, enterrements très profonds sous des dalles très lourdes, ou sous un monticule de pierre, ou encore incinération. Les offrandes, de nourriture ou d'objets destinés à l'usage soi-disant posthume des décédés, sont des protections contre les resurrections intempestives.


- Désir de vivre et peur de la mort

Revenons maintenant à la peur initiale, la peur qui nourrit toutes les autres : la peur de la mort. Le complexe de Faust, la jeunesse éternelle, et qui chasse la vieillesse qui mène à la mort.

Outre la peur de la nuit, la peur du néant a hanté les hommes. Pour combler ce terrifiant vide, ils ont peuplé l'Au-Delà de quelque chose : Paradis, Enfer, survie de l'âme et réincarnation sont autant de palliatifs à cette terreur. Dès lors que les disparus ne le sont plus tout à fait, la peur de la vengeance des morts peut élaborer ses rites funéraires.


- L'Image du Vampire

Le vampire fait partie, désormais, de notre quotidien.

Il est diffusé par la télévision et dessiné dans les livres pour enfants. Cela a ses conséquences, à différents niveaux.

Le phénomène a évidemment plusieurs facettes. La première est celle de la télévision, du théatre, celle des Jeux de Rôle. Loin de rendre ceux qui les pratiquent dangereux, c'est la part du rève, de l'imagination, de l'illusion d'un spectacle.

Tout ce qui fait du vampire un être supérieur (pouvoirs, immortalité...) est d'autant plus fascinant que cet état nous est raconté comme accessible à l'homme, le vampirisme étant potentiellement transmissible, cet être surnaturel sorti d'un homme naturel. L'existence des vampires, libre de toute contingeances mortelles, semble être tellement plus simple.

Un peu plus loin se rencontre ce qui est l'essence du fantastique, genre longtemps déconsidéré et pourtant si riche : le miroir de l'âme humaine. Rencontrer ses démons familiers, ne plus les fuir, et apprendre d'eux.

Dans cette optique l'image du vampire a évolué dans la littérature depuis "Dracula". Le narrateur n'est plus le chasseur, mais le vampire lui-même, c'est à ce dernier que le lecteur s'identifie désormais. Le vampire, comme nous venons de le voir, est chargé de symboles sur ce qui est au coeur même de l'humanité, la peur de la mort, la vie, l'amour, la sexualité. Il cristallise des angoisses humaines qu'il n'est pas toujours évident d'exprimer ou seulement d'accepter. Au lieu de refouler toutes ces choses, comme le chasseur de vampire qui détruisait aveuglément, nous pouvons considérer ces choses, les réfléchir. Finalement, c'est l'humain ici qui prévalue sur le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombremonde.forumpro.fr
 
les hommes et les "vampires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de rire?
» les vampires existent ils????
» Vampirisme....
» mots terminants par "age"
» poesie d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres Clartées :: Palais des sciences :: Maladies Dites Vampirique-
Sauter vers: