Sombres Clartées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Bienvenue dans ce monde sombrement merveilleux†
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VampireGirl
Déesse Supérieure
Déesse Supérieure
VampireGirl


Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation : entre le ciel et lenfer,lobscurité et la lumiere....
Date d'inscription : 17/09/2007

quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Empty
MessageSujet: quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme....   quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:46

IV eme siècle avant J.-C.

Dans la Grèce Antique, des textes font état d'une jeune fille qui persécute un garçon alors qu'elle est officiellement morte depuis 6 mois... Après que son tombeau ait été retrouvé vide, on la capture et on la livre au feu, ce qui met fin à ses agissements.

Début du Moyen-Age.

En Islande, un homme nommé Hrarpr, mort depuis quelques semaines, est revenu dans sa maison et y a tué certains membres de sa propre famille... Après l'exhumation de son tombeau, on découvre son corps en parfait état de conservation... On décide alors de le brûler.

1310

A Paris, Jean de Turo, un templier mort depuis le XIIIeme siècle est soupçonné d'acte de vampirisme. Son corps est retrouvé en bon état, puis livré au feu...

1337

En Bohème, dans le monastère d'Opatowice, un berger mort terrifie les villageois en les maudissant. Après exhumation de son corps, on lui plante un pieu dans le cœur et il se met à éclater de rire, en disant " merci, il me servira à éloigner vos chiens" ! Les villageois effrayés, font alors venir des bourreaux qui attache le vampire sur une charrette de foin, et lui plante un second pieu dans le corps. Le berger se met à hurler de douleur , alors les bourreaux mettent le feu à la charrette et tue ainsi le vampire.

1343

Le baron Steno de Retten est surpris, par un soldat, en train de circuler autour de son tombeau alors qu'il est mort de la peste quelques temps auparavant. Le soldat le tue en lui transperçant le cœur.

1558

En Prusse, dans le bourg de Helsa, des villageois entendent une vieille femme hurler dans son tombeau. Après exhumation et ouverture de celui-ci, ils découvrent qu'elle a dévoré une grande partie de son linceul. Catalogué comme une vampiresse, elle est décapitée sur-le-champs et remise en terre.

1672

En Istrie, pays limitrophe de l'actuelle Slovénie, dans la région de Krink, un homme décédé il y a 40 ans, nommé Giure Grando, effraie toute la région. On raconte qu'il a couché avec sa femme et vampirisé plein d'autres personnes . Les autorités menèrent une enquête au cours de laquelle elles découvrirent que ce Guire Grando avait été lui-même contaminé par un vampire de Serbie, mais il était parvenu à se soigner en tuant le vampire et en mangeant de la terre de son tombeau... Après exhumation, on trouva de son sépulcre on trouva son corps gonflé de sang et en parfait état de conservation. Des bourreaux tentèrent de lui transpercer le cœur mais le pieu glissait sur son corps et le vampire riait à tue-tête! Un homme arriva alors et le décapita. Son corps fut re-entérré et ce vampire ne se manifesta plus. Par précaution, les autorités décapitèrent les cadavres de toutes ses victimes.

1718

C'est à cette date qu'aurait eu lieu la première enquête officielle sur le vampirisme: En Haute-Hongrie, dans le village de Liptov, un vampire se dénommant Michael Casparek, effraierait la population villageoise.

1725

Dans le village de Kisilova, en Serbie, un vampire du nom de Peter Poglojowitz ,aurait fait plusieurs victimes .Un représentant du gouvernement impérial, Frombald, assiste à son exhumation puis à son exécution réclamée par les villageois. Le 21 juillet 1725, il envoie, au gouvernement autrichien, un rapport qui fait l'objet d'une publication dans un des journaux les plus important de Vienne, Das Wienerische Diarium : Il semblerait que ce soit à partir de ce moment qu'on utilise le mot vampire pour la première fois.

1732

Dans le village de Kisilova ( encore !) , un vieillard de 62 ans décéda durant le mois de Décembre. Quelques jours après son enterrement il apparut, la nuit, à son fils en lui demandant à manger ; Ce dernier s'exécuta et après que son père eut fini son repas il disparut. Deux jours plus tard , il réapparut et redemanda à manger : on ne sait pas si son fils lui redonna à nouveau mais quoiqu'il en soit on le retrouva mort le lendemain dans son lit. Le même jour d'autres personnes du village tombèrent malade puis décédèrent quelques jours aprés... L'officier qui eut vent de l'affaire envoya un rapport au tribunal de Belgrade qui fit venir dans le village deux autres officiers et un bourreau pour analyser cette affaire. Les tombes des personnes décédées depuis moins de six semaines furent ouvertes : On trouva le vieillard en train de respirer et les yeux ouverts de couleur vermeil , mais le corps immobile comme un mort ; On en conclut qu'il s'agissait d'un vampire, le bourreau lui enfonça un pieu dans le cœur et on le fit brûler sur un bûcher ...

Fin XIX eme siècle.

A Salbris, en France, dans le département du Loir-et-Cher, on peut ,encore de nos jours, contempler la tombe de deux vampires: Pierre de Gievres et Virginie Blanchet.

1936

En Yougoslavie, une femme morte depuis le XIII eme siècle et enterrée dans les alentours du château de Varazdin, a vampirisé plusieurs personnes. Cette vampiresse semble se manifester de manière ponctuelle dans le temps ... Personne ne sait, où se trouve exactement son tombeau, donc elle n'a pu être éliminée .Certains disent qu'elle se manifeste encore de nos jours...

1936 à 1940, et 1947 à 1948.

De nombreux cas de vampirisme sont répertoriés chez les Tziganes des environs du Kosovo...
Revenir en haut Aller en bas
https://sombremonde.forumpro.fr
lucifer
Seigneur Neo
Seigneur Neo
lucifer


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/09/2007

quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Empty
MessageSujet: lucifer   quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:37

oui puis ya 2007 notre cher lestat..Si si demandez lui.
Revenir en haut Aller en bas
VampireGirl
Déesse Supérieure
Déesse Supérieure
VampireGirl


Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation : entre le ciel et lenfer,lobscurité et la lumiere....
Date d'inscription : 17/09/2007

quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Empty
MessageSujet: Re: quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme....   quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:14

et aussi 2003 naissance de Vampiregirl
si si c serieux ...
me croyez pas? demandez a mes vic...ee amis
puis je nai jamais mordu personnes
sauf ceux qui sont plus la pour le dire^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sombremonde.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Empty
MessageSujet: Re: quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme....   quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques dates ou fut recensé des cas de vampirisme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampirisme....
» vos photos,mais pas forcement de vous,lachez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres Clartées :: bibliotheques des recits et poesies :: Personnages Mythiques-
Sauter vers: